"Autant vous le dire" ! Conférence de Presse
Au sujet de la conférence de presse de 12 élus de la majorité.
Lors de notre dernière conférence de presse de début d’année, nous eûmes droit le lendemain, dans VDN, à une volée de bois vert, pleine d’insinuations ,dignes de celles de « chevaliers blancs » dits « RÉPUBLICAINS », chevaliers blancs, ne cessant de prôner la division.
Pour ne pas ajouter de l’aigreur à l’aigreur, nous nous tûmes et fîmes nôtre, la devise : « il vaut mieux tourner notre langue sept fois dans sa bouche avant de parler ».
« Que les choses soient claires, ce n’est pas le premier qui parle, certes, qui a forcément raison ».
Mais……Ce n’est pas forcément le deuxième non plus !
Et si nous avions à subir les propos vexatoires que nous avons eu à subir lors de notre dernier entretien avec la presse, cette fois-ci, nous ne resterions pas, comme en février, silencieux.
Des propos relatés aujourd’hui par Pascal Wallart, nous ne pouvons dire qu’une chose : Ils sont fidèles à ce qui fut véhiculé pendant cette conférence.
Pour autant, en peu de temps, tout ne put être explicité.
Alors " AUTANT VOUS LE DIRE " Note volonté n’est pas de diviser. Elle est au contraire de cimenter une majorité qui sera d’autant plus forte que tous pourront y être entendus, sans qu’au premier mot, ils ne soient interrompus pour suspicion de « mauvais état d’esprit ». Ne réussissant pas à le faire dans le système actuel, nous espérons être écoutés dans le prochain.
Nous ne voulons pas, en 2014, laisser à l’opposition, une ville désespérée mais en bonne santé. L’opposition joue sur trois volets : « Vous serez tranquilles », « entre vous », « avec un boulot ». C’est un triptyque facile contre lequel, nous ne pouvons rester les bras ballants. Encore faudrait-il que nous réussissions à nous réunir autour d’une table, entre « politiques majoritaires » pour analyser le « pourquoi ? » Et si possible faire la liste des « comment ? » et ne pas continuer à vivre comme si rien ne s’était passé !
Nous nous réjouissons du recrutement de cadres de qualité. C’est un investissement pour l’avenir. Mais nous espérons que parallèlement nous baisserons largement les très onéreuses charges d’externalisation……
Enfin et surtout, nous réaffirmons notre volonté de voir notre ville dirigée par les « politiques », étant entendu que l’ administration, aussi noble, soit sa tâche, est là pour appliquer les projets des élus et non le contraire.
PS: A Ceux qui de par leur attitude semblent ne pas comprendre, nous leur répondons:
1) Nous non plus, nous ne comprenons pas le fait de n'avoir de réponse à des questions posées, il y a 4 mois et demi.
2) Comprenant parmi nous, les principaux fondateurs de l' AR, nous nous considérons spoliés.