Mélanchon dans le Pas de Calais

12/06/2012 21:43

Melenchon dans le 62.

Que les choses soient claires, mes amis ( pas seulement ceux du MRC, mais également ceux de l' AR restés fidèles à ses valeurs initiales) et moi, nous voterons Kemel sans aucune ambiguité au deuxième tour.

Mais l'idée selon laquelle, Jean Luc Mélenchon aurait dû ne pas venir dans ce secteur du bassin minier, idée défendue par certains, relève selon moi de la malhonnêteté intellectuelle la plus totale.

Et celle qui consiste à dire qu'il aurait de par sa présence fait augmenter le score du FN est purement ignoble.

Voilà des mois, voire des années que nous sommes nombreux, à se plaindre qu'aucun ténor de la politique ne soit venu dans notre ville, et pour une fois que l'un d'entre eux a le courage d'y mouiller la chemise, certains "penseurs de haute volée" font la fine bouche.

Les électeurs ont parlé. Ils ont fait un choix. Ce choix doit être respecté. Quant aux élucubrations de pseudo observateurs avertis, elles font plus de mal que de bien.

Je souhaite de tout coeur que Philippe Kemel soit devant Marine Le Pen au 2ème tour, mais si d'aventure, Jean Luc Mélenchon confirmait son projet de revenir dans le 62 et plus particulièrement dans notre secteur lors de prochaines échéances, à titre personnel, je l'accueillerais à bras ouverts car son intelligence, sa notoriété, son sens de la répartie ne seraient pas de trop dans les combats qui nous attendent, notamment dans notre ville.

GB.