Manger autrement dans les collèges - LE COLLEGE DUEZ DE LEFOREST PARTICIPE

12/10/2012 18:18

Sabine VAN HEGHE, Conseillère Générale du Canton de Leforest, accompagnée de Christian MUSIAL, Maire de la Commune et de Bernard STASZEWSKI, Maire d'Evin Malmaison, s'est rendue jeudi 11 octobre au Collège Paul DUEZ dans le cadre de l'opération "manger autrement dans les Collèges". Les élus ont pu déjeuner avec les élèves et constater l'excellente qualité du repas servi.

En effet, le Département du Pas-de-Calais, conscient qu’une bonne alimentation constitue un facteur déterminant de réussite scolaire, aide les collèges qui souhaitent sensibiliser leurs collégiens aux bonnes habitudes alimentaires.

Le Conseil général finance le développement de la restauration bio dans les collèges qui le souhaitent et propose aux collèges volontaires de conventionner avec le Département pour la mise en œuvre de l’opération "Manger autrement dans nos collèges.

Cette opération consiste en 2 quinzaines, qui se tiennent respectivement entre mai et juin et entre septembre et octobre de chaque année. Durant cette opération, au moins 25 % de produits bio, des terroirs, locaux, ou saisonniers sont introduits dans les menus.