Le FN : toujours le même discours

26/02/2013 17:51

Le dernier tract distribué à Hénin Beaumont par le Front National, ainsi que les propos de Marine Le Pen sur Fr 2 sont conformes à l'image véhiculée par les leaders frontistes depuis maintenant des décennies.

Au niveau national: Rien de bien. ( Sauf la guerre au Mali, il faut tout dire).

Au niveau local : Rien de bien, non plus.

Quant à l'image renvoyée des élus de notre région, par Marine Le Pen lors de l'émission "Des paroles et des actes", rien de bien . Le PS 59/ 62 est le pire de tous. Sur ce point, elle joue sur du velours compte tenu de certaines affaires qui polluent l'atmosphère politique locale, mais enfin, elle oublie l'immense majorité des élus qui sans cesse se bat "corps et âme" pour un meilleur bien être de leurs concitoyens. Il ne faut pas que l'arbre cache la forêt.

Rien de convaincant dans le discours frontiste. Pour autant il serait ridicule de faire la politique de l'autruche et d' ignorer le danger qui pèse. Localement, d'élection en élection les frontistes grimpent, grimpent et grimpent.....Et pas seulement à Hénin Beaumont ! Ils grimpent certes à cause des affaires. Mais ils grimpent surtout à cause de la désespérance qui gagne, elle aussi, du terrain dans notre secteur.

Cette désespérance, Chantal Vendeville, adjointe aux affaires sociales et au logement, peut en parler. Chaque jour, à la porte de son bureau du CCAS, c'est une véritable file d'attente. Lors de ses permanences du Mardi ap /midi,à la mairie, à elle seule, elle reçoit plus que tous les autres adjoints réunis. Mardi passé, j'ai vu sortir une dame en larmes de son bureau.

Pour en revenir au FN, il amasse sur cette désespérance.  D'ailleurs les frontistes l'ont bien compris . Où est le temps où, mensuellement, ils inondaient de tracts tous les foyers Héninois ? Le tract distribué en ce moment aussi critiquable soit-il, n'est autre qu'un moyen se se rappeler au bon souvenir de la population.Rien de plus! "Inutile de trop se mouiller" ! ils engrangent sans effort !

Donc, danger ! Pas de politique de l' autruche ! Par contre, n'oublions pas que  nous avons démontré en 2008 et 2009 que le discours mou et faussement consensuel, n'avait aucun sens. Aujourd'hui, de peur du FN, il faudrait selon certains, se taire, même quand on n'est pas d'accord. Au sein de notre groupe " Citoyenneté et Environnement " nous pensons au contraire qu'il convient de clamer "haut et fort !" nos convictions. Le consensus mou est mortifère. Se respecter, certes ! ( encore faut-il que ce soit réciproque et de ce point de vue, certains feraient bien de donner l'exemple, plutôt que de s'offusquer en utilisant des termes à la limite de la vulgarité ), mais parler et convaincre. Faute de quoi, en 2014, nous n'aurons que nos yeux......( vous connaissez le proverbe).