LA REGION INVESTIT

05/10/2012 20:52

PLAN LUMIERE AU LYCEE SENEZ A HENIN BEAUMONT : LA REGION INVESTIT

Le 4 octobre dernier, le Conseil d'Administration du Lycée Senez s'est terminé par l'inauguration des travaux effectués par la Région dans le cadre du Plan Lumière des Lycées du Nord - Pas-de-Calais.
Jean-Marie ALEXANDRE, Vice-Président de la Région Nord-Pas-de-Calais chargé des Lycées était présent, ainsi que les élus héninois (Eugène BINAISSE, Bernard MARECHAL, Jean-Michel GHIGNET).

Le Vice-Président a tenu à se faire accompagner par Mme Sabine VAN HEGHE, Conseillère Générale du Canton de Leforest.
En effet, après que M. DURANEL, Proviseur du Lycée ait souligné l'importance de la mise en réseau des établissements, M. ALEXANDRE a insisté sur les actions transversales entre Région et Département, entre Collèges et Lycées, afin de mutualiser les moyens et ainsi réduire les coûts.

Une expérience concluante est d'ailleurs en cours, entre la Région et le Collège Anne Frank de Dourges, à l'initiative de Sabine VAN HEGHE.

Jean-Marie ALEXANDRE a également insisté sur le fait que malgré les restrictions budgétaires que subissent les collectivités territoriales, et donc la Région, le budget des Lycées n'a pas varié depuis 2010.

Les élus présents ont noté l'excellente tenue et le bon climat du Lycée Senez et tiennent à féliciter M. DURANEL, proviseur, ainsi que les équipes tant pour les excellents résultats des élèves que pour la qualité de l'accueil qu'il ont à coeur de préserver et d'améliorer sans cesse.