CANTON DE LEFOREST – SABINE VAN HEGHE DISTRIBUE DES CALCULATRICES...

01/10/2012 18:48

CANTON DE LEFOREST – SABINE VAN HEGHE DISTRIBUE DES CALCULATRICES A TOUS LES ELEVES DE 6ème.

Une rentrée scolaire coûte cher, notamment pour les familles modestes. Après l’agenda offert pendant de nombreuses années, le Département offre maintenant une calculatrice  à tous les élèves de sixième des 126 collèges du département. 20 000 calculatrices ont été distribuées à nouveau en cette rentrée 2012-2013.

La Conseillère Générale du Canton de Leforest s’est prêtée avec plaisir, comme chaque année à la rentrée scolaire, à la distribution des calculatrices aux élèves de 6ème des 3 collèges du Canton.

C’est ainsi qu’aux Collèges Anne Frank de Dourges, Duez de Leforest et Delegorgue de Courcelles les Lens, les 6èmes ont reçu la calculatrice du Conseil Général. Choisie par les inspecteurs de l’Education Nationale afin qu’elle puisse suivre l’élève durant toute sa scolarité au collège, cette calculatrice programmable est aussi attribuée aux professeurs de mathématiques.