Assemblée Générale de La Vie Active - Les élus MRC étaient présents à Vimy

23/06/2013 21:17

Véronique Hage et Monique Robillart, Vice-Présidentes de la Vie Active, Sabine Van Heghe, Isabelle Péru et Bertrand Alexandre, Conseillers Généraux MRC du Pas-de-Calais, Lucien Chatelain élu MRC d'Annay-sous-Lens, participaient ce 22 juin 2013 à l'Assemblée Générale de la Vie Active. L'invitée d'honneur était Mémona HINTERMANN, la célèbre journaliste internationale, qui a indiqué à l'assistance être proche des valeurs portées par cette association en lui apportant son soutien.

La Vie Active, dont l'action est dédiée aux personnes en difficultés, est fortement implantée sur notre département avec ses 70 établissements et ses 3 000 salariés.

Ses missions d'intérêt général et d'utilité sociale s'adressent tout particulièrement aux personnes handicapées, âgées dépendantes, en difficulté sociale, et s'engage maintenant dans de nouvelles actions au profit de la petite enfance, de la personne souffrant d'un handicap psychique, de la personne à domicile.

Rappelons que Jean-Marie ALEXANDRE, notre président départemental du MRC, fut le Président de LA VIE ACTIVE pendants 30 ans et a fait valoir ses valeurs, son sens humain et sa générosité au profit de cette association qui lui doit tout. Il a cédé son poste en juin 2012 à  Alain DUCONSEIL qui reprend ce flambeau avec cette lourde responsabilité de poursuivre l'action menée au profit des personnes les plus en difficultés.